Home > FINANCEMENT > Les TPE bénéficient d’un large accès au crédit | Banque de France

Les TPE bénéficient d’un large accès au crédit | Banque de France

 

Source Banque de France : Les TPE bénéficient d’un large accès au crédit | Banque de France

Résumé effectué avec l’application RESOOMER

Les TPE bénéficient d’un large accès au crédit 
L’enquête trimestrielle qui est menée conjointement par la Banque de France et la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) montre qu’au troisième trimestre 2019, les demandes de crédit d’investissement des TPE auprès des banques demeurent largement satisfaites : 89 % des demandes de prêts pour le financement d’investissements immobiliers ou l’achat d’équipements sont satisfaites en totalité ou en grande partie. Comme les années précédentes, les crédits de trésorerie sont obtenus moins aisément, à 67 %. 
Au total, les crédits aux TPE croissent de 9,5 % sur un an. Les crédits immobiliers sont les plus dynamiques (+12,3%). Les crédits d’équipement progressent de 7,1 %. Les crédits de trésorerie, qui ne représentent que 7 % de l’encours total de crédits, augmentent de 7,6 %. 
Les taux d’intérêt des crédits aux TPE restent, en moyenne, plus faibles que dans les autres grands pays de la zone euro. 
Recevez directement vos articles pour animer vos réseaux sociaux. C'est gratuit !

Happy PubliCité vous apporte vos articles sur un plateau.

2 fois par semaine, recevez directement dans votre boîte mail des articles sélectionnés qui vont intéresser vos clients, mais surtout, vont permettre de mettre en avant vos solutions et de booster vos conversions.