Home > ASSURANCE > La société fait face à la perte d’autonomie des grands seniors – L’Observatoire des Séniors

La société fait face à la perte d’autonomie des grands seniors – L’Observatoire des Séniors

 

Source L’Observatoire des Séniors : La société fait face à la perte d’autonomie des grands seniors

Résumé effectué avec l’application RESOOMER

L’assurance dépendance : une aide précieuse en cas de perte d’autonomie
Aujourd’hui, nous partageons avec vous des conseils faciles et une solution éventuelle pour permettre de mieux vivre la dépendance. Des conseils à appliquer le plus tôt possible, dès 50 ans, et de nouvelles habitudes à conserver le plus longtemps possible. La majorité d’entre nous devrait connaître l’état de dépendance lors de nos vieux jours. Cet état s’installe de manière progressive jusqu’à nécessiter un accompagnement indispensable pour réaliser les actes du quotidien.
[…]

La mutuelle santé spéciale seniors est de plus en plus plébiscitée. Une autre solution d’assurance mérite aussi d’être connue face au défi du vieillissement. Il s’agit de l’assurance dépendance3. Conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des personnes en grand âge, elle offre un soutien financier prisé et des services d’assistance tout aussi bénéfiques. Généralement, il est conseillé de souscrire à ce contrat vers 50 ans afin que le montant des cotisations (défini à la signature et fixe sur la durée) reste accessible. Voici un aperçu des garanties de base ou optionnelles de l’assurance dépendance :

  • le versement d’une rente viagère mensuelle (entre 150 € et 3 000 €) en cas de dépendance totale;
  • le versement d’une rente dès la dépendance partielle constatée médicalement;
  • le versement d’un capital dit « Premiers frais » servant à réaliser des travaux de réaménagement au domicile de la personne dépendante ;
  • des services d’assistance : aide ménagère, aide à domicile, garde d’animaux domestiques, téléassistance, livraison des repas, etc.;
  • un accompagnement de l’aidant (conseils);
  • le repos de l’aidant : prise en charge des frais d’hébergement de la personne dépendante pendant quelques jours par an en établissement spécialisé pour que l’aidant puisse se reposer.

 

Recevez directement vos articles pour animer vos réseaux sociaux. C'est gratuit !

Happy PubliCité vous apporte vos articles sur un plateau.

2 fois par semaine, recevez directement dans votre boîte mail des articles sélectionnés qui vont intéresser vos clients, mais surtout, vont permettre de mettre en avant vos solutions et de booster vos conversions.