Home > ASSURANCE > Hausse des retraites complémentaires au 1er novembre : une première depuis 4 ans ! | FranceSoir

Hausse des retraites complémentaires au 1er novembre : une première depuis 4 ans ! | FranceSoir

Source : Hausse des retraites complémentaires au 1er novembre : une première depuis 4 ans ! | FranceSoir

Résumé effectué avec application RESOOMER

4 ans, que les retraites complémentaires n’avaient pas été revalorisées. Le gouvernement a ouvert, depuis quelques jours, la plateforme officielle devant permettre à chacun de donner son avis sur la grande réforme du système des retraites en France. Cette consultation citoyenne devrait permettre au gouvernement de concrétiser ce projet d’une retraite universelle. En attendant les résultats de cette dernière, certains retraités auront la bonne surprise de voir leur pension de retraite augmenter, et ce dès le premier novembre.
Augmentation des retraites complémentaires dès le 1 novembre
Bien que les citoyens attendent une profonde transformation de leur système de retraite dans les mois et les années à venir, des mesures ont été prises ces derniers mois pour répondre à certaines revendications portées par les plus petites retraites. Ainsi, plusieurs décrets ont modifié les règles de fonctionnement des retraites complémentaires. Depuis le 1 janvier dernier, le point Agirc-Arrco remplace les deux systèmes employés jusque-là, et en avril, un décret a été signé revalorisant la valeur de ce point. Il s’agit donc d’aligner le point Agirc-Arcco sur la moyenne annuelle de l’inflation, et la dernière estimation de l’INSEE, en la matière, fait état d’une hausse des prix de 1 %.
La valeur de service du point Agirc-Arcco sera porté à 1.2714.
Un paiement en novembre, une bonne nouvelle pour les retraités
La revalorisation de la retraite de base, dont le mode de calcul retenu est plus complexe que celui retenu pour les retraites complémentaires, n’interviendra qu’en janvier 2020. Les règles de fonctionnement de ces retraites complémentaires stipulent en outre, que le paiement des pensions est déclenché le 1jour de chaque mois, sauf si ce dernier est férié. Le 1 novembre étant férié, et tombant un vendredi, l’Agirc-Arrco attendra donc le 4 novembre pour mettre en paiement les droits de chaque retraité. Un effet calendaire, qui permettra à chacune et chacun, de percevoir cette revalorisation avec un mois d’avance.
Recevez directement vos articles pour animer vos réseaux sociaux. C'est gratuit !

Happy PubliCité vous apporte vos articles sur un plateau.

2 fois par semaine, recevez directement dans votre boîte mail des articles sélectionnés qui vont intéresser vos clients, mais surtout, vont permettre de mettre en avant vos solutions et de booster vos conversions.