Home > FINANCEMENT > Etablir le seuil de rentabilité d’une entreprise – LE MONDE DU CHIFFRE : le magazine de la profession comptable

Etablir le seuil de rentabilité d’une entreprise – LE MONDE DU CHIFFRE : le magazine de la profession comptable

 

Source : Etablir le seuil de rentabilité d’une entreprise – LE MONDE DU CHIFFRE : le magazine de la profession comptable

Le seuil de rentabilité indique le montant minimum de chiffre d’affaires à réaliser pour atteindre un résultat nul et donc pour couvrir l’ensemble des charges de l’entreprise.

Ce calcul est essentiel au stade de la création de l’entreprise, lors de la réalisation du business plan et également tout au long de la vie de la structure pour certaines opérations, comme par exemple le lancement d’un nouveau produit sur le marché. En effet, lors de la création de l’entreprise, l’entrepreneur, à travers le seuil de rentabilité, saura à partir de quel montant de chiffre d’affaires le projet deviendra rentable et couvrira l’ensemble des charges.

Recevez directement vos articles pour animer vos réseaux sociaux. C'est gratuit !

Happy PubliCité vous apporte vos articles sur un plateau.

2 fois par semaine, recevez directement dans votre boîte mail des articles sélectionnés qui vont intéresser vos clients, mais surtout, vont permettre de mettre en avant vos solutions et de booster vos conversions.