Home > ASSURANCE > Epargne : les Français continuent de faire confiance à l’assurance vie – CBanque

Epargne : les Français continuent de faire confiance à l’assurance vie – CBanque

Source : cBanque Actu

Résumé effectué avec l’application RESOOMER

Le marché français de l’assurance vie a enregistré en septembre une accélération de la collecte, qui a atteint durant ce mois 2,9 milliards d’euros, selon des chiffres provisoires publiés vendredi par la Fédération française de l’assurance.
Le mois dernier, les sommes déposées par les épargnants sur leur assurance vie ont atteint au total 12 milliards d’euros, quand les montants retirés ont eux représenté 9,1 milliards d’euros. D’où une collecte nette, c’est-à-dire la différence entre les dépôts et les retraits, d’environ 2,9 milliards d’euros. Ce faisant, l’assurance vie signe un résultat bien meilleur que les 2,1 milliards moissonnés en août et quatre fois meilleur que les 700 millions recueillis un an plus tôt en septembre 2018.
Déjà 22 milliards d’euros de collecte nette en 2019
Dans un environnement de taux d’intérêt de plus en plus bas, voire désormais négatifs, les fonds euros n’ont plus les faveurs de certains assureurs, qui peinent à servir la rémunération promise pour ce type de support et incitent les assurés à opter pour les unités de compte. La FFA n’indique toutefois pas si la collecte nette est favorable aux fonds euros ou aux UC, ce qui ne permet pas de savoir si les épargnants ont arbitré pour l’un ou l’autre des supports de l’assurance vie.
Recevez directement vos articles pour animer vos réseaux sociaux. C'est gratuit !

Happy PubliCité vous apporte vos articles sur un plateau.

2 fois par semaine, recevez directement dans votre boîte mail des articles sélectionnés qui vont intéresser vos clients, mais surtout, vont permettre de mettre en avant vos solutions et de booster vos conversions.