Home > ASSURANCE > Assurance obsèques et assurance décès – Quelles différences ?

Assurance obsèques et assurance décès – Quelles différences ?

Source : Assurance obsèques et assurance décès – Quelles différences ?

Résumé effectué avec l’application RESOOMER

Qu’est-ce qu’un contrat d’assurance obsèques ?

Vous pourrez alors offrir un beau monument funéraire à l’être aimé, tels que ceux présentés sur ce site. Certaines permettent de régler une partie financière des obsèques.  Certains contrats prévoient le tiers-payant ce qui évite l’avance des frais par vos proches, surtout qu’ils peuvent être élevés et peuvent fortement varier. Ce contrat permet de constituer une somme d’argent qui sera reversée à vos proches après votre décès pour le paiement des obsèques.

L’assurance obsèques peut être souscrite à l’âge de 50 ans. En ce qui concerne le montant nécessaire pour couvrir les frais d’obsèques, il est, en moyenne, de 4 000 euros. Souscrire une assurance obsèques est indispensable pour pouvoir décharger sa famille du financement et du déroulement de ses funérailles. C’est également un moyen efficace pour simplifier les démarches administratives pour ses proches.

L’assurance obsèques est un moyen de se réconforter par avance.

Qu’est-ce qu’une assurance décès ?

En cas de décès de la personne, une rente ou un capital sera versé à ses bénéficiaires pour pouvoir faire face à cette situation. L’assurance décès sert donc à garantir le risque de décès de l’assuré. L’assureur s’engage à verser aux bénéficiaires un capital ou une rente en échange des cotisations payées par la personne assurée. Le montant des cotisations payées dépend de plusieurs paramètres tel que l’état de santé de l’assuré au moment de la signature de son contrat, le montant des garanties à transmettre et son âge.

Si le contrat arrive à son terme et que le bénéficiaire est encore en vie, les cotisations payées de sa part ne lui seront pas restituées. Quant au contrat d’assurance décès à vie, c’est un contrat illimité dans le temps qui fixe la rente ou le capital qui sera versé aux bénéficiaires en cas de décès de l’assuré.

[…]

Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

 

Recevez directement vos articles pour animer vos réseaux sociaux. C'est gratuit !

Happy PubliCité vous apporte vos articles sur un plateau.

2 fois par semaine, recevez directement dans votre boîte mail des articles sélectionnés qui vont intéresser vos clients, mais surtout, vont permettre de mettre en avant vos solutions et de booster vos conversions.