Home > ASSURANCE > 2 épargnants sur 3 n’ont jamais entendu parler du Plan d’épargne retraite (PER)

2 épargnants sur 3 n’ont jamais entendu parler du Plan d’épargne retraite (PER)

Source : ideal-investisseur.fr

Résumé effectué avec application RESOOMER

Le plan d’épargne retraite reste peu connu des Français
Pour ceux qui souhaitent diversifier leurs investissements, d’autres produits sont disponibles. Parmi eux, le nouveau Plan d’épargne retraite , créé par la loi Pacte.
1 Français sur 2 pourrait être intéressé par le PER
L’étude démontre que les caractéristiques du Plan d’épargne retraite sont convaincantes pour 50% des personnes interrogées, notamment grâce à la possibilité de sortir en capital, la sécurisation progressive de l’épargne, l’avantage fiscal à l’entrée et la transparence des frais. Rappelons que les versements effectués sur un Plan d’épargne retraite sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans une certaine limite. « Face à l’inquiétude liée à la baisse de leurs revenus lors du départ à la retraite, les particuliers épargnent aujourd’hui sur des supports non spécifiques et dont les caractéristiques ne couvrent pas complètement leurs attentes. » Le Plan d’épargne retraite pourrait donc séduire les épargnants, à condition que les professionnels puissent leur fournir toutes les informations nécessaires à la décision.
« En tant qu’acteur majeur de l’assurance et de la retraite privée en France, nous souhaitons offrir dès aujourd’hui le meilleur PER du marché français et poursuivre sans relâche nos actions de conseil et de pédagogie à destination des épargnants, en y associant étroitement nos réseaux d’agents généraux, de courtiers et de CGP ».
Les conseillers patrimoniaux plébiscitent le PER, hors transfert depuis une assurance-vie
Le sondage révèle que 98% d’entre eux ont entendu parler du nouveau dispositif, notamment par le biais des assureurs et des médias. Un point qui ne semble pas pertinent pour les professionnels du patrimoine, bien que 44% des Français jugent cette possibilité intéressante.
Les Français ont plus que jamais besoin d’informations
Moins d’un tiers se dit prêt à déléguer le pilotage de son épargne à des experts de la gestion d’actif.
Recevez directement vos articles pour animer vos réseaux sociaux. C'est gratuit !

Happy PubliCité vous apporte vos articles sur un plateau.

2 fois par semaine, recevez directement dans votre boîte mail des articles sélectionnés qui vont intéresser vos clients, mais surtout, vont permettre de mettre en avant vos solutions et de booster vos conversions.